8 meilleurs outils de réinitialisation TPMS en 2020 – Guide de révision et d'achat

0
236

Meilleur outil de réinitialisation TPMS

Il est essentiel de maintenir la bonne pression des pneus si vous souhaitez éviter les accidents de la route potentiels.

De plus, il augmente votre économie de carburant. Les véhicules modernes ont des capteurs dans les roues qui informent le conducteur chaque fois que l'un des pneus est dégonflé. Ceci est capturé par le PCM et affiché sur votre tableau de bord.

Ne vous inquiétez pas si votre voiture manque de certains de ces gadgets modernes, un bon outil TPMS fera l'affaire. Il est primordial que tous les pneus de votre véhicule soient gonflés avec le même taux de pression pour assurer une usure inégale des pneus.

Les meilleurs outils de réapprentissage TPMS 2020

1. Outil Autel TS401 MaxiTPMS – Meilleure valeur

Il s'agit d'un outil TPMS convivial qui vous aide à identifier facilement les capteurs défectueux. Il est livré avec un affichage graphique intuitif qui offre des instructions sur la façon de fonctionner. Il est donc difficile de se perdre lors de l'utilisation de l'outil. L'écran vous demandera des informations sur l'année modèle de la voiture et la marque. Ces informations seront ensuite utilisées pour déclencher des capteurs dans chaque roue. Lorsque vous appuyez sur le bouton signal / pour activer, vous pourrez obtenir des informations concernant le niveau de la batterie, l'ID du capteur, la pression des pneus et la température.

Autel est allé encore plus loin en aidant ses clients à tirer le meilleur parti de l'appareil. Ils offrent un excellent service client grâce à leur numéro gratuit disponible 24h / 24 et 7j / 7. Vous pouvez également les contacter par e-mail et chat en direct. L'appareil ne prend pas en charge les fonctions OBD, ce qui signifie que vous ne pouvez pas obtenir de diagnostic sur vos codes de panne. L'appareil s'étend à la plupart des véhicules qui nécessitent l'activation du capteur.

L'appareil activera tous les capteurs de fréquence, magnétiques et déclenchés par dégonflage des pneus. De plus, l'outil est livré avec un test de porte-clés spécial qui vous évite d'avoir à emmener votre voiture chez le concessionnaire juste pour obtenir la bonne fréquence de clé.

Principales caractéristiques

  • Mises à jour logicielles gratuites
  • Compatibilité avec les véhicules compatibles TPMS
  • Active les capteurs TPMS

Avantages

  • Affichage graphique intuitif
  • Téléphone gratuit, chats en direct et assistance par e-mail
  • Facile à utiliser et à apprendre

2. VXDAS EL-50448 Auto TPMS – Meilleur budget

La raison pour laquelle cela arrive à la deuxième place de notre liste est la simplicité qu'il offre. D'un simple clic sur le bouton, vous pouvez commencer à tester la pression de votre voiture. Si vous êtes nouveau dans les outils TPMS, c'est le bon modèle, pour commencer. Le fonctionnement se fait par un processus simple en trois étapes. Tout d'abord, vous placez l'appareil en mode d'apprentissage, puis vous le placez près de la paroi latérale où se trouve la tige de valve. Une fois que vous appuyez sur le bouton d'apprentissage, les capteurs seront reprogrammés.

L'outil TPMS est compatible avec la plupart des voitures GM, mais vous pouvez toujours l'utiliser pour une Audi, Ford, Honda, BMW, Mazda, Mitsubishi, Subaru, Renault et Toyota. En effet, l'appareil est compatible avec tous les pneus dotés de TPMS 315 et 433 MHz. L'inconvénient est que l'appareil ne fonctionne pas avec les camions.

Lors de l'utilisation de l'appareil, assurez-vous que la procédure de réapprentissage du capteur est effectuée après le remplacement de la porte de la télécommande, la rotation des pneus et le remplacement du capteur de pression des pneus. Le réapprentissage se fait en plaçant d'abord la voiture au parking puis en choisissant les paramètres du tableau de bord, choisissez le TMPS pour réapprendre le mode lorsque vous utilisez la croisière. Le TPMS clignote deux fois après avoir entendu l'avertisseur sonore de la voiture. Ceci indique que le mode d'apprentissage est entré.

Principales caractéristiques

  • Utilise une pile 9V
  • Disponible pour la plupart des voitures GM mais non recommandé pour les camions
  • Facile à apprendre et à utiliser

Avantages

  • Ne nécessite pas de charge constante
  • Abordable
  • Fonctionnement rapide

3. Outil de réinitialisation ATEQ QuickSet TPMS

Ce qui se démarque avec cet appareil est le grand écran de 3,5 pouces qui facilite la navigation dans les différentes fonctionnalités de l'appareil. L'outil ATEQ QuickSet TPMS résiste à la poussière, à l'huile, à l'eau et à la saleté. Cela signifie que vous n'avez plus à vous soucier des déversements. Vous pouvez utiliser l'outil pour réinitialiser les lumières TMPS après avoir remplacé un capteur mort ou changé de pneus.

Vous pouvez utiliser l'appareil pour effectuer des procédures de réapprentissage via le module OBD II. L'outil ATEQ QuickSet TPMS est compatible Bluetooth, ce qui signifie que vous pouvez effectuer de nombreuses transactions sans fil. De plus, vous disposez d'un grand espace de stockage de 2 cartes GIG SD. Cela signifie que vous pouvez stocker des tonnes de données d'historique de véhicule. Un port USB vous permet de transférer des données et de mettre à jour le logiciel de l'appareil. Si la connexion Bluetooth échoue, vous pouvez toujours continuer à utiliser l'appareil via un câble RJ45. Enfin, vous bénéficiez également d'un chargeur de batterie.

L'ATEQ vous permet de transférer l'ID du capteur TPMS à l'ordinateur de bord du véhicule. Inquiet de la différence de pression des pneus en hiver ou en été, pas besoin de s'inquiéter car l'appareil garde le jeu de roues par véhicule.

Principales caractéristiques

  • Fonctionne pour réinitialiser les lumières TPMS de la plupart des véhicules d'importation
  • Permet le transfert de nouveaux ID de capteur TPMS à l'ECM
  • Stocke deux jeux de roues – hiver et été

Avantages

  • Support client mondial
  • Entièrement compatible avec PC
  • Permet de basculer facilement entre les pneus d'été et d'hiver

4. Outil JDiag Super EL50448 TPMS

Alternative budgétaire

Cet outil est adapté aux voitures GM et Ford. L'intégration se fait par des capteurs de mesure de pneus 315 et 433 MHz. Grâce à un seul bouton, vous pouvez activer chaque capteur. Il fonctionne également bien pour supprimer l'alarme de pression des pneus, échanger des pneus et remplacer le capteur de pression des pneus. L'outil est abordable mais simple à utiliser.

Lorsque vous utilisez l'outil pour activer le capteur de pneu, assurez-vous que votre voiture est en mode d'apprentissage. Tout comme les autres outils TPMS, maintenez-le contre le flanc où vous pouvez voir le système de valve. Tout en le tenant contre le flanc, appuyez sur le bouton d'apprentissage. L'appareil est livré avec une batterie 9V, il est donc sage de s'assurer que la batterie n'est pas épuisée avant de l'utiliser. Vous pouvez utiliser l'appareil avec certains camions tant qu'ils ne sont pas des poids lourds.

Principales caractéristiques

  • Fonction de réapprentissage 2 en 1
  • Fonctionne avec la plupart des véhicules GM et Ford
  • Active chaque capteur de pneu d'un simple clic sur un bouton

Avantages

  • Convivial
  • Couvre une variété de voitures
  • Batterie longue durée

5. Autel TS508 Maxitpms

Interface conviviale

Si vous en avez assez d'essayer de comprendre votre système TPMS, l'outil Autel est facile à utiliser. Il offre à l'utilisateur des fonctions de base et avancées. Si vous voulez des informations rapides sur la pression des pneus comme le capteur de programme, le capteur de balayage, les procédures de réapprentissage, vous les trouverez toutes à vos conseils de figure. C'est pratique car tout ce dont vous avez besoin pour le capteur programmé est de choisir l'une des trois méthodes de programmation – copie par saisie manuelle, copie par activation ou création automatique de 1 à 16.

Le MaxiTPMS est idéal pour les techniciens qui diagnostiquent les flottes. En effet, grâce à un seul bouton, vous pouvez programmer jusqu'à 16 capteurs. Cela élimine le besoin d'un outil individuel pour chaque voiture. Il fonctionne pour la plupart des voitures asiatiques, européennes et américaines.

Le MaxiTPMS vous fait gagner beaucoup de temps car vous pouvez facilement activer le mode rapide et avancé. Les capteurs MX sont développés de manière à être 100% clones ID, ce qui signifie que vous n'avez besoin d'aucun réapprentissage. C'est un outil pour les novices et les experts. Vous pouvez lire tous les capteurs tout en activant les capteurs MX en mode rapide. Un diagnostic approfondi du système TPMS et des réapprentissage OBD II peut être effectué en mode avancé.

Principales caractéristiques

  • Compatible avec la plupart des modèles de voitures d'Asie, d'Europe et des États-Unis
  • Interface conviviale
  • Connu pour activer tous les capteurs

Avantages

  • Facile à apprendre
  • Livré en mode basique et avancé
  • Vous fait gagner du temps car vous pouvez programmer jusqu'à six capteurs

6. Outil TPX automatique VXSCAN EL-60448

Il s'agit d'un autre outil abordable que vous pouvez utiliser pour activer vos capteurs TPMS. Tout cela se fait en un clic sur un bouton, ce qui le rend facile à utiliser pour les novices. Une fois activé, vous pouvez également reprogrammer les capteurs. L'utilisation de l'appareil est facile, vous devez d'abord mettre votre voiture en mode d'apprentissage. Placez l'outil près de la valve du pneu, puis appuyez sur le bouton d'apprentissage. Cela reprogrammera automatiquement les capteurs. Pour passer au pneu suivant, attendez que le klaxon continue. Répétez la procédure pour tous les pneus.

Le VXSCAN est compatible avec la plupart des modèles de voitures Ford à partir de l'année 2007. Il fonctionne également avec les voitures GM de 2010 à 2013. Les autres voitures couvertes par l'appareil incluent BMW, AUDI, Honda, Mitsubishi, Mazda, Renault, Nissan, Toyota et Subaru .

Principales caractéristiques

  • Programmez les pneus en 3 étapes faciles
  • La reprogrammation des capteurs se fait par un simple clic sur un bouton
  • Conception simple

Avantages

  • Appareil abordable et facile à utiliser
  • Batterie 9V longue durée
  • Interface facile à utiliser

sept. Outil Autel TS601 MaxiTPMS

Outil TPMS avec fonctionnalités OBD II

Un autre Autel figure sur notre liste en raison de la réputation de la société de produire des produits de première classe. Cet appareil possède toutes les fonctionnalités que vous trouverez dans un appareil TPMS typique en plus d'être un lecteur de code OBD II. À cet égard, il vous aidera à effacer tous les codes TPMS, éteignant ainsi le voyant TPMS. L'écran Autel TS601 contient toutes les informations cruciales dont vous aurez besoin. Vous pouvez afficher les données OBD II en direct et même effectuer des tests de smog si vous souhaitez que votre voiture passe ces tests d'émission.

L'appareil est livré dans une boîte à outils pratique avec le manuel d'instructions. Dans le manuel, vous apprendrez comment réapprendre l'ECU, activer les capteurs, lire et effacer les codes TPMS entre autres. L'appareil fonctionne bien avec la plupart des marques étrangères et nationales. Si vous possédez un atelier automobile occupé, vous devez placer cet appareil en haut de votre liste. Le seul inconvénient de l'appareil est qu'il pourrait ne pas être compatible avec les capteurs TPMS qui ne sont pas fabriqués par Autel. De plus, certains débutants peuvent trouver l'appareil un peu compliqué au départ.

Principales caractéristiques

  • Active les capteurs de dégonflage des pneus à une fréquence de 125 Hz
  • Capacité de recevoir des signaux à 315 MHz et 433 MHz
  • Efface les codes TPMS et peut même effectuer des tests de smog

Avantages

  • Offre des fonctionnalités OBD II
  • Le logiciel est évolutif
  • Compatible avec la plupart des modèles de voiture

8. Autel MaxiTPMS TS608

Cet outil a combiné la plupart des fonctions des appareils TPMS Autel précédents. Il est livré avec un grand écran haute résolution. De plus, il est également livré avec des fonctions avancées. L'outil peut lire les codes de vos systèmes OBD II comme ABS, ECU, SRS ou EPB. La beauté de ceci est que vous pouvez réinitialiser la lumière de votre moteur de contrôle sans avoir besoin d'un appareil séparé. L'outil est livré dans une boîte à outils pratique qui protège l'appareil contre la destruction. Vous obtenez également un manuel pour vous aider à comprendre l'appareil.

Comme la plupart des appareils Autel, il est compatible avec la plupart des voitures équipées de capteurs TPMS fabriqués par Autel. C'est un excellent outil pour les techniciens automobiles professionnels, mais les débutants peuvent le trouver trop complexe. De nombreux techniciens le préfèrent car il peut prendre en charge jusqu'à 10 modes OBD 2. L'appareil de type tablette est livré avec une garantie d'un an et la possibilité de télécharger des mises à jour logicielles gratuites.

Principales caractéristiques

  • Offre une mini connectivité sans fil Bluetooth
  • Compatible avec la plupart des modèles de voiture de 1996
  • Capacité à diagnostiquer les services du système OBD II comme SRS, ABS, EPB et OLS

Avantages

  • Conception de tablette pour une facilité d'utilisation
  • Comprend la plupart des fonctions de service OBD
  • Mises à jour logicielles gratuites

Facteurs à considérer lors de l'achat du meilleur outil TPMS

Il est difficile de trouver le bon outil TPMS. D'une part, vous devez vous familiariser avec de nombreux détails électroniques. Si l'ingénierie n'est pas votre truc, vous pouvez vous retrouver avec un appareil qui n'est pas compatible avec votre véhicule. Ce guide d'achat vous fera gagner beaucoup de temps dans la recherche et les mauvais choix d'appareils.

Types d'outils TPMS

Systèmes TPMS directs: la plupart des voitures du marché européen ou asiatique utilisent ces systèmes TPMS car elles obtiennent des informations des capteurs TPMS qui sont à l'intérieur du pneu. Les capteurs contiennent des informations concernant la pression et la température des pneus. Les informations sont envoyées à l'ECM via des fréquences radio UHF – 315 MHz ou 434 MHz. Dans de rares circonstances, vous pouvez trouver une antenne située sur chaque pneu.

Systèmes TPMS indirects: Dans ce cas, la pression des pneus est enregistrée via le système de freinage antiblocage. Lorsque l'un des pneus de la voiture est à basse pression, il fonctionnera à une vitesse différente de celle des autres pneus. Ces informations sont saisies par l'ABS et transmises au système informatique de bord. Dans l'ensemble, la principale différence entre les deux systèmes est que vous n'avez pas de capteurs TPMS dans les pneus des systèmes TPMS indirects.

Alertes et rappels

Lorsque vous recherchez un outil TPMS, vous avez besoin de quelque chose qui vous donnera des alertes en cas de problème de sur-gonflage ou de surchauffe. Ces types d'outils vous permettent également de maintenir des pressions de pneus distinctes pour l'hiver et l'été. Ces rappels sont utiles chaque fois que vous changez de pneu, car ils vous informeront au cas où quelque chose n'aurait pas été remis dans son état d'origine.

Types de capteurs

Capteurs externes: Votre outil TMPS doit gérer les capteurs de pneus. Les capteurs externes sont situés à l'extérieur de la roue, en particulier dans la tige de soupape. Cependant, il y a des problèmes car ils sont facilement détruits par les éléments météorologiques, peuvent être volés et ne donnent pas la lecture la plus précise. Les gens ne les installent que dans leur voiture car vous n'avez pas besoin de retirer les roues de votre voiture lors de leur installation.

Capteurs internes: Ces capteurs vous obligent à retirer le pneu de la roue. Ils sont installés sur la roue ou la doublure intérieure du pneu. Ils sont les meilleurs pour faire des enregistrements précis car ils sont bien protégés des éléments externes. Un autre grand avantage de ces capteurs est qu'ils sont efficaces pour détecter les incendies en bout d'essieu.

Capteurs universels: Vous pouvez remplacer vos capteurs fabriqués en usine par une paire de capteurs universels. Ceux-ci vous permettent de programmer de nouveaux capteurs lors du remplacement. Toutes les informations de l'ancien capteur seront enregistrées dans l'outil TMPS et vous pouvez recharger les informations sur votre nouveau via un processus de clonage d'identité. L'avantage est que la voiture ne détectera aucun changement de capteur.

Capteur de batterie TPMS

La plupart des appareils TPMS du marché utilisent une batterie 9V. Lors de la vérification du bon appareil, vous devez tenir compte de la durée de vie de la batterie. La plupart sont commercialisés pour durer de 5 à 7 ans – le plus longtemps sera le mieux. Vous devez également vous demander si la batterie est rechargeable ou non rechargeable.

Service client

Il est impératif de pouvoir contacter les fabricants d'appareils en cas de défaillance de l'appareil. Certaines des entreprises réputées offrent des numéros sans frais 24/7 et des e-mails réactifs. Obtenir d'excellents services d'assistance à la clientèle garantit que vous pouvez demander de l'aide si l'appareil commence à mal fonctionner.

Facilité d'utilisation

Toutes les personnes utilisant des outils TPMS ne connaissent pas l'électronique. À cet égard, vous voulez un appareil qui ne complique pas votre vie. Vous pouvez rechercher sur la facilité d'utilisation à partir de divers forums électroniques. Certains des meilleurs outils TPMS seront accompagnés d'instructions étape par étape sur la façon d'utiliser l'appareil.

Compatibilité

Cela a tendance à être un défi car tous les appareils TPMS ne sont pas universels. Certains fonctionnent avec des modèles de voitures particuliers comme les voitures GM et ne conviennent pas aux modèles japonais. Certains appareils peuvent être utilisés sur les camions légers tandis que d'autres ne sont pas recommandés sur les camions lourds. Savoir quel appareil fonctionne avec un modèle particulier aide vraiment.

TPMS FAQ

Les capteurs TPMS sont-ils tous identiques?

Ce qui se passe, c'est que lorsque vous faites pivoter ou remplacez les roues de la voiture, le système de surveillance de la pression interne de vos pneus doit réapprendre l'emplacement de chaque capteur de roue. En l'absence d'un moyen automatique de le faire, vous aurez besoin d'un outil TPMS.

Comment réinitialiser le TPMS pour ma voiture?

Vous devrez vérifier le bouton de réinitialisation situé sous le volant. Appuyez sur ce bouton et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes. Vous devriez remarquer que le voyant basse pression clignotera trois fois. Une fois que vous relâchez le bouton, mettez le contact et laissez le moteur de la voiture tourner pendant les 20 prochaines minutes. Ceci est essentiel pour le recalibrage des capteurs de roue. Coupez le contact et il se sera réinitialisé.

Les capteurs TPMS fonctionnent-ils mal?

Les capteurs – comme tout composant électrique – sont sujets à des dysfonctionnements. Cependant, avoir des capteurs TPMS défectueux ne signifie pas que vous ne pouvez pas conduire votre voiture. Mais, vous devez vous assurer que la pression des pneus de votre voiture est correcte. Ce qui vous manquera, c'est un avertissement si la pression des pneus baisse. Il est recommandé d'effectuer un changement de capteur lors de votre prochain changement de pneu. Pour la plupart des voitures, cela se produit généralement après 5 à 7 ans. Alternativement, changez-les après avoir parcouru plus de 60 000 miles.

Les capteurs TPMS utilisent-ils des piles?

De futurs développements sont en place pour développer des capteurs qui ne nécessitent pas de batteries mais pour le moment la plupart des capteurs de pneus sont alimentés par des batteries de 3 volts ou des batteries au nickel-hydrure métallique de 1,25 volt.

À quelle fréquence dois-je remplacer mes capteurs TPMS?

Les batteries utilisées dans les capteurs TPMS sont fabriquées au lithium ou au nickel-hydrure métallique. Les piles sont moulées dans le capteur, ce qui signifie que vous devrez remplacer le capteur lors du remplacement de la batterie. La plupart des batteries vous dureront de cinq à six ans.

Est-il obligatoire de remplacer les capteurs lors du remplacement des pneus?

Cela dépendra de la façon dont les capteurs ne seront pas installés. Au lieu de remplacer les capteurs à chaque fois lors d'un changement de service, la plupart des ateliers de réparation les entretiennent. Ils remplaceront l'écrou de retenue, le noyau de valve et le noyau de tige de valve, puis vérifieront que tous les systèmes fonctionnent. Si tout va bien, il n'est pas nécessaire de changer les capteurs.

Conclusion

Le fait d'avoir un outil TPMS garantit le bon fonctionnement de vos capteurs. Si vos pneus ne sont pas bien dégonflés, la probabilité d'accidents est élevée. Nous avons passé en revue certains des meilleurs outils TPMS sur le marché et la recherche d'un gagnant n'a pas été facile. Mais, nous avons un gagnant – le Outil TPX automatique VXDAS EL-50448. L'outil offre toutes les fonctions requises dans un outil TPMS qui resteront toujours faciles à utiliser. Il est également compatible avec la plupart des modèles de voitures.