Comment acheter une voiture sans titre

0
21

Il existe un certain nombre d'États qui vous permettront d'acheter une voiture sans titre. La première chose que vous voulez faire est de vérifier qu'elle est parfaitement légale.

Vous ne voulez pas avoir d'ennuis juste parce que vous n'avez pas pris le temps de vous renseigner.

Avant de dépenser votre argent sur un véhicule, il est important de prendre en compte quelques éléments clés. Cet article vous aidera à obtenir la voiture que vous souhaitez sans aucun problème.

1. Interrogez le vendeur

Avant d'acheter une voiture sans titre, vous devez d'abord demander au vendeur comment il l'a acquise. C’est également une bonne idée de leur poser des questions sur l’historique du véhicule, y compris sur les accidents dans lesquels il a été impliqué. Vous confirmerez ces informations plus tard, mais vous devriez le faire quand même pour voir à quel point le vendeur est honnête.

2. Obtenez un rapport en ligne

Ensuite, vous devrez obtenir un rapport en ligne de Carfax ou d'une entreprise similaire. Cela vous donnera l'état actuel du titre de la voiture ainsi que tout historique d'accidents. Vous découvrirez toutes les réclamations d’assurance qui ont été faites avec le véhicule.

Ce rapport doit également inclure un historique de maintenance, ce qui est très important. Vous devez savoir ce que cela a fait, en particulier en ce qui concerne le travail du moteur et de la transmission.

Si le vendeur ne vous a pas informé de tout ce qui apparaît sur le rapport, vous devriez trouver quelqu'un d'autre pour acheter. Acheter auprès d'un vendeur malhonnête est un risque énorme que vous ne voulez tout simplement pas prendre.

3. Vérifiez auprès du DMV

Vous voudrez confirmer les informations sur le rapport que vous avez obtenu en contactant le DMV. Vous pouvez contacter n'importe quel bureau local de la région lors de cette opération. Après avoir soumis une demande d'historique du véhicule (dans votre état uniquement), vous recevrez ces informations.

Tout ce que vous avez à faire est de fournir au DMV le numéro VIN de la voiture que vous souhaitez acheter. N'oubliez pas de prendre une photo du NIV du véhicule afin de pouvoir l'utiliser plus tard à cette fin.

4. Assurez-vous qu'il n'est pas volé

L'une des plus grandes préoccupations lors de l'achat d'une voiture sans titre est qu'elle pourrait être volée. Vous devrez confirmer que ce n'est pas le cas en vous adressant à votre service de police local. Vous pouvez également passer par le National Insurance Crime Bureau. Si vous achetez une voiture volée, vous pourriez avoir de gros ennuis même si vous ne le saviez pas.

5. Inspectez le véhicule

Il est également essentiel que vous preniez le temps d'inspecter le véhicule. Cela signifie regarder partout dans l'intérieur et regarder le corps. Vous devriez également demander à un mécanicien d'inspecter la voiture plus à fond.

Un de ces professionnels pourra vous donner une liste de toutes les choses qui pourraient avoir besoin d'être réparées et / ou remplacées. Vous ne voulez probablement pas acheter une voiture avec beaucoup de problèmes. La plupart des voitures d'occasion nécessitent un peu de réparation, mais vous devez savoir combien vous devrez dépenser.

6. Prenez-le pour un essai routier

Il ne suffit pas de faire une inspection visuelle de la voiture pour vous dire si cela vaut la peine d’acheter. Vous voulez le conduire un peu avant de prendre une décision. Assurez-vous également de sortir la voiture sur l'autoroute afin de voir comment elle fonctionne. Vous devez vous assurer que vous êtes à l'aise avec la façon dont il conduit. S'il s'agit d'un véhicule plus gros, cela est particulièrement important. Vous pourriez penser que vous êtes d'accord avec une voiture ou un camion plus gros, mais vous ne savez jamais jusqu'à ce que vous preniez le volant et que vous preniez la route.

7. Demander un acte de vente au propriétaire précédent

Quiconque achètera une voiture sans titre doit demander l'acte de vente au propriétaire précédent. Cela vous fournira un moyen facile de trouver la personne qui était propriétaire du véhicule avant eux.

Prenez le temps de confirmer que l'acte de vente correspond à tous les détails du rapport que vous avez obtenu. Vous devez vous assurer que la voiture a été vendue dans le même état que celui qui figure sur l'immatriculation officielle. Vous pourriez même être en mesure d'obtenir le titre de la voiture avec l'aide du propriétaire précédent.

8. Cherchez à embaucher une société de titres

Vous avez toujours la possibilité d'embaucher une entreprise qui peut obtenir un titre officiel pour le véhicule que vous souhaitez acheter. Pour que cela fonctionne, vous devrez le faire avant de payer la voiture.

Prenez le temps d'explorer vos options afin de choisir la bonne entreprise. Vous pouvez aller sur le site Web du Better Business Bureau pour voir quel type de classement chacun a. Ces informations vous permettront de restreindre considérablement vos options.

9. Rédiger un acte de vente

Un acte de vente doit être rédigé lors de l'achat d'une voiture, que vous obteniez ou non un titre. Bien que cela puisse ne pas être requis dans votre état, c'est toujours une très bonne idée de le faire. Ce document prouvera essentiellement que vous possédez la voiture, ce qui peut être utile dans diverses situations.

Vous devrez obtenir l'acte de vente notarié, ce qui vous obligera à payer des frais mineurs. Votre acte de vente doit inclure votre nom et votre adresse ainsi que ceux de la personne qui vous vend le véhicule. Il devrait également avoir des détails spécifiques sur la voiture, y compris son numéro VIN, sa marque, son modèle et son année.

10. Enregistrez la voiture

La dernière étape de ce processus vous obligera à enregistrer votre véhicule. Vous devrez remplir et soumettre des documents pour ce faire. Chaque État a besoin d'un enregistrement pour opérer légalement sur la route.