Comment diagnostiquer le bruit différentiel arrière

0
252

Le différentiel arrière est extrêmement important pour le bon fonctionnement général de votre véhicule.

Ce composant permet de générer du couple à travers le vilebrequin de la voiture jusqu'aux roues. Les problèmes avec le différentiel arrière sont assez rares, mais si vous n'avez pas de chance, vous pourriez avoir un différentiel endommagé

Voici un article sur la façon de diagnostiquer les problèmes associés au différentiel arrière et combien il en coûtera pour le réparer ou le remplacer.

Diagnostic d'un différentiel arrière

Beaucoup de gens ont du mal à diagnostiquer les problèmes associés au différentiel arrière et ont du mal à décider si le problème est en fait un mauvais roulement de roue ou un mauvais différentiel.

Même moi, après de nombreuses années à diagnostiquer ce genre de problèmes, je peux lutter avec.

Voici comment je procède habituellement lorsque je diagnostique des problèmes avec le différentiel arrière.

Soulevez votre voiture sur des chandelles

La première chose à faire est de soulever votre voiture sur des chandelles à l'aide d'un cric au sol (ou d'un ascenseur de voiture). Soulevez les deux roues arrière de votre voiture et assurez-vous que votre boîte de vitesses est au point mort.

1. Tournez lentement une roue

Vérifiez si l'autre roue tourne en arrière dans la direction dans laquelle vous tournez la roue – Cela peut être différent selon le type de différentiel de votre voiture, mais la plupart des voitures utilisent un différentiel ouvert et dans ce cas, elles devraient tourner une roue en arrière lorsque vous tournez une roue vers l'avant.

2. Laisser un ami tenir une roue ou poser une roue sur le sol

Si votre voiture a un différentiel ouvert normal et que la boîte de vitesses de votre voiture est au point mort, vous devriez pouvoir tourner librement la roue. Si les deux roues tournent lorsque vous tournez l'autre roue – vous pourriez avoir un problème dans le différentiel.

3. Démarrez le moteur et mettez-le en prise

Si votre voiture est équipée d'un système ABS / ESP, vous devez d'abord le désactiver, normalement avec un bouton à l'intérieur de la voiture. Laissez la voiture tourner au ralenti. Assurez-vous que les chandelles sont placées en toute sécurité sous votre voiture. Vous ne voulez jamais passer sous votre voiture sans chandelles!

Gardez vos bras éloignés des arbres de transmission, des roues et des autres pièces en rotation. Écoutez attentivement si vous pouvez entendre des bruits provenant du différentiel. Habituellement, le différentiel devrait être très calme et si vous en entendez un bruit hurlant – il est très probablement endommagé.

Dans le même temps, vous pouvez écouter les bruits provenant des roues. Cela peut être dû à un mauvais roulement de roue plutôt qu'à un mauvais différentiel arrière.

4. Vérifiez le liquide différentiel

Videz le liquide différentiel et vérifiez s'il y a des signes de pièces métalliques à l'intérieur. Vous pouvez trouver une petite quantité de pièces métalliques dans des voitures plus anciennes, qui n'ont pas été remplacées par un liquide depuis de nombreuses années – ce n'est pas anormal.

Si le liquide semble bien, vous pouvez le remplir à nouveau avec l'ancien liquide et s'il est sale ou noir – remplacez-le en même temps. Vérifiez auprès de votre fabricant pour savoir quelle huile vous devez utiliser dans le différentiel.

Différentiel arrière vs bruit de roulement de roue

Si vous ne pouvez pas trouver de bruits ou de pièces métalliques dans le différentiel – cela pourrait en fait être un mauvais roulement de roue au lieu d'un mauvais différentiel arrière. Le processus de diagnostic peut être à la fois simple ou avancé – selon le problème.

Emmenez votre voiture en balade

Conduisez votre voiture jusqu'à environ 80 km / h ou 50 mph sur une route vide. Vous pourriez entendre un bruit hurlant à ce point de l'arrière de la voiture.

Tournez légèrement le volant vers la gauche et la droite. Si le bruit hurlant change de fréquence – vous pourriez avoir un mauvais roulement de roue. Par exemple, si vous tournez à droite et que le son augmente, c'est probablement le roulement de roue gauche qui est le problème et vice versa.

En effet, lorsque vous tournez la voiture, tout le poids est placé du côté opposé et cela peut entraîner beaucoup plus de stress sur le roulement de roue endommagé, ce qui le rend plus fort.

Si le bruit ne change pas de fréquence ou de niveau lorsque vous conduisez la voiture à des vitesses plus élevées, votre problème est probablement lié à votre différentiel ou à votre boîte de vitesses.

Laissez un passager s'asseoir à l'arrière et laissez-le décider si le problème vient de l'avant ou de l'arrière pour déterminer si le problème se situe dans la transmission ou dans le différentiel.

Évitez les problèmes avec le différentiel arrière

Il n'y a en fait pas beaucoup de choses que vous pouvez faire pour éviter les problèmes avec le différentiel arrière. C'est une pièce très compacte avec laquelle vous ne pouvez pas faire beaucoup d'entretien. Mais il y a deux choses que vous devez savoir sur l'entretien du différentiel arrière.

  1. Remplacez le liquide différentiel au bon moment. Vérifiez auprès du fabricant ou dans vos documents de service quand vous devez remplacer le liquide différentiel. Beaucoup de fluides différentiels ne devraient jamais être remplacés si vous demandez au fabricant – mais ce n'est jamais une mauvaise chose à faire de toute façon.
  2. Assurez-vous que votre différentiel ne présente aucune fuite. En vérifiant le couvercle du différentiel et les essieux pour détecter d'éventuelles fuites, vous savez que le niveau différentiel est bon. Un différentiel qui ne fuit pas ne doit jamais manquer de liquide. Parfois, le liquide différentiel peut fuir à travers les essieux, vous devez donc vous assurer qu'il n'y a pas de liquide à l'intérieur des freins arrière. Vous pouvez également vérifier le niveau différentiel par la prise de niveau. Consultez votre manuel de réparation pour trouver la prise de niveau. Un faible niveau de liquide différentiel peut endommager gravement votre différentiel.

Coût de réparation ou de remplacement du différentiel arrière

Si vous avez vérifié le guide ci-dessus et décidé que le problème devait être dans le différentiel arrière – j'ai de mauvaises nouvelles pour vous.

La réparation d'un différentiel est souvent assez difficile et doit être effectuée par un expert. Cela est dû à toutes les cales et autres éléments à l'intérieur qui doivent être parfaits.

Les pièces à l'intérieur du différentiel arrière sont souvent assez chères et vous pouvez vous attendre à un coût de réparation élevé lorsque vous ajoutez le coût de la main-d'œuvre.

Parce que les problèmes avec le différentiel arrière sont assez rares et le coût des pièces à l'intérieur, un bien meilleur choix est de remplacer le différentiel. Bien sûr, un tout nouveau différentiel est très cher et il est beaucoup plus rentable d'acheter un différentiel d'occasion.

Selon le modèle de voiture, vous pouvez vous attendre à obtenir un différentiel arrière utilisé pour 100-800 $ et un coût de main-d'œuvre de 100-500 $.

Si vous avez d'autres questions, faites-le moi savoir dans la section des commentaires ci-dessous.