Est-il prudent de conduire avec une transmission qui fuit?

0
20

La première chose que vous remarquerez lorsque vous rencontrez des fuites de liquide de transmission est qu'il y aura un liquide de couleur rougeâtre sous la voiture.

Le liquide de transmission peut également être de couleur verdâtre mais avec une odeur nettement piquante. Certaines servodirection utilisent le liquide de transmission comme liquide préféré.

Une façon de vérifier que c'est bien le liquide de transmission qui fuit est de vérifier le niveau du liquide de transmission. Le liquide de transmission a une jauge d'huile, tout comme l'huile moteur de la plupart des voitures, dans certaines voitures plus récentes, vous vérifiez cela électroniquement.

Vérifiez le niveau avant de réchauffer le moteur et après avoir parcouru quelques kilomètres.

S'il y a un changement notable dans les niveaux, vous pourriez rencontrer de graves fuites. Mais, quelles sont les causes possibles des fuites de liquide de transmission?

Est-ce sûr pour une voiture qui fuit du liquide de transmission?

Si vous êtes sûr que le niveau de liquide de transmission est bon, vous n'endommagerez pas votre transmission avec une petite fuite. La meilleure pratique consiste cependant à réparer la fuite le plus rapidement possible.

Plus vous conduisez une voiture qui fuit, plus le liquide est drainé. À un moment donné, vous n'en aurez plus et votre transmission sera endommagée. Si la fuite est faible, cela peut vous faire gagner du temps pour vous rendre à la station-service la plus proche pour les réparations.

Si elle fuit beaucoup, vous pouvez endommager la transmission si le niveau de liquide devient trop bas. Dans la plupart des cas, la transmission s'arrête juste de changer de vitesse, mais vous pouvez la surchauffer si vous n'avez pas de chance. Cela peut entraîner un coût de réparation très élevé.

Causes des fuites de transmission

La voiture impliquée dans un accident

La transmission est connectée aux arbres de sortie, à l'arbre de transmission et aux essieux CV. Lorsque vous êtes impliqué dans une collision frontale ou que vous avez un accident de choc latéral, certains de ces composants seront endommagés, d'où une fuite de liquide de transmission.

Les joints autour d'eux sont à l'origine de fuites. Si vous avez acheté une voiture impliquée dans un accident, il est essentiel de vérifier et de remplacer ces joints.

Manque d'entretien

Là, les propriétaires de voitures qui continueront à conduire leur voiture sans la prendre en service. Le manuel du propriétaire vous guidera quant au moment de changer votre liquide de transmission. Vous devriez le faire de temps en temps à cause du liquide de transmission accumulé des débris et des particules métalliques qui réduisent son efficacité.

L'usure normale

La transmission se compose de divers composants métalliques. Avec le temps, ces composants s'usent en raison de leur utilisation et de leur âge. Les joints fixés aux arbres de sortie, aux essieux CV et à l'arbre de transmission sont soumis à une pression énorme et sujets à des déchirures régulières. Les températures élevées à l'intérieur de la transmission entraîneront également une fuite des joints.

Bien que les joints ne soient pas chers à l'achat, le coût de la main-d'œuvre peut être élevé pour la transmission. Alternativement, vous pouvez utiliser divers fluides de joints de fuite pour contrôler les fuites de transmission dans les joints.

Lignes endommagées

La route que nous utilisons dans nos déplacements quotidiens est chargée de débris et de particules qui peuvent endommager les lignes de transmission. Comme il fait souvent très chaud sous la voiture, les conduites peuvent développer des fissures entraînant des fuites. Contrairement aux joints, les canalisations draineront votre liquide de transmission le plus rapidement.

Quelles sont les utilisations du liquide de transmission?

Lubrification

Le liquide de transmission dans une voiture automatique s'écoulera vers les engrenages, ce qui les gardera bien lubrifiés. Cela élimine les frottements inutiles qui garderont la transmission au frais.

Il y a beaucoup de chaleur qui est générée dans les engrenages et le fluide de transmission joue un rôle essentiel dans la dissipation de la chaleur des parties les plus chaudes tout en apportant des fluides plus froids.

Force hydraulique

La transmission automatique utilise un ensemble de systèmes hydrauliques pour transférer la puissance. Ces systèmes ont besoin de liquide de transmission pour le changement de rapport, la rétrogradation, l'engagement et le désengagement. Les voitures manuelles ont des moyens manuels de changer de vitesse; vous avez les liaisons d'embrayage et de vitesse pour cela. Cependant, avec une voiture automatique, vous devez pressuriser le liquide de transmission afin de faire fonctionner les engrenages.

Le liquide de transmission est en circulation constante lorsque la voiture est en mouvement. Cependant, lorsque vous ne conduisez pas, le liquide s'accumulera dans le carter de transmission – qui est très similaire au carter d'huile. Le bac accumule et refroidit le fluide et est distribué aux pièces de la voiture via une pompe. Lorsque vous effectuez un changement de liquide de transmission, vous devrez verser le contenu sur la jauge.

Le liquide sera ensuite stocké dans le bac jusqu'à ce que vous mettiez le contact et qu'il commence à circuler vers toutes les pièces de transmission. Vous devez vérifier le niveau de la jauge comme vous le faites pour l'huile pour vous assurer que vous ne subissez pas de fuites.

Conclusion

Conduire une voiture avec une fuite de liquide de transmission peut être très dangereux si vous descendez au niveau du liquide. Le liquide est vital pour garder les composants de transmission bien lubrifiés. Lorsque vous avez moins de liquide, cela signifie que les pièces mobiles généreront beaucoup de friction et de chaleur.

Cela peut entraîner la détérioration des pièces mobiles. Vous pouvez identifier le liquide de transmission par sa couleur rougeâtre. Le liquide de transmission fuira en raison de lacunes dans le joint de carter, les joints ou les conduites de fluide. Vous pouvez vérifier la jauge de transmission pour vérifier le niveau de liquide comme vous le faites pour l'huile moteur.

La plupart des gens qui connaissent de faibles niveaux de liquide de transmission attendent souvent que leur voiture ait un problème avant de prendre la voiture en réparation. Cependant, le liquide de transmission deviendra avec le temps inefficace car il accumule des copeaux métalliques et d'autres débris.

Le fluide de transmission est stocké dans un bac comme l'huile moteur dans la plupart des voitures et le bac fera circuler le fluide à travers la transmission. Les casseroles sont endommagées lorsqu'elles sont heurtées par des roches, ce qui entraînera une fuite du fluide. Dès que vous constatez des fuites, assurez-vous d'identifier la source du problème. Vous pouvez remplacer les joints et le joint. Ne conduisez pas vers une voiture qui fuit du liquide de transmission.