Les symptômes de la faible pression de carburant et les causes

0
39

pompe à essence

Un véhicule nécessite une bonne alimentation en carburant de son moteur pour fonctionner correctement.

Il y a au moins 4 composants qui composent le système de carburant d'un véhicule qui comprend la pompe à carburant, le capteur de pression de carburant, la rampe de carburant et l'ECU qui surveille tout.

La pompe à carburant reçoit le carburant du réservoir de carburant et le jette dans la rampe de carburant qui transfère le liquide dans les cylindres en utilisant la connaissance des capteurs de pression de carburant.

Naturellement, si la pression n’est pas conforme aux recommandations du fabricant, vous ne ressentirez que peu ou pas de réponse du moteur de la voiture.

Dans cet article, nous discuterons des divers symptômes qui surviennent à la suite d'une faible pression de carburant ou d'une pompe à carburant défaillante.

Signes de basse pression de carburant

Tout d'abord, vous verrez un tableau des causes possibles, des solutions et des symptômes d'une faible pression de carburant. Si vous souhaitez des informations plus détaillées, consultez l'article pour obtenir les informations dont vous avez besoin.

1. Accélérateur qui ne répond pas

Toutes les voitures nécessitent une bonne livraison de carburant dans leurs cylindres pour qu’elles fonctionnent correctement. Si vous sentez des retards dans le ramassage de votre voiture, il y a certainement un problème avec votre système de carburant. Une pompe à carburant bouchée peut être la principale cause dans un tel cas.

2. Difficulté à démarrer la voiture

Une faible pression de carburant rendra également difficile l'allumage du moteur de votre voiture. Vous pourriez penser qu'il faut plus de temps pour démarrer votre voiture ou peut-être plus d'un essaie de réussir l'allumage. En dehors de cela, vous pourriez ressentir un retour de flamme de votre moteur.

3. Calage du moteur

Si le moteur de votre voiture cale pendant le fonctionnement, cela indique clairement que vous rencontrez des problèmes avec votre pompe à carburant. Cela est possible car le moteur ne reçoit pas la bonne quantité de carburant pour maintenir la combustion.

4. Réglage du moteur

Bien que le réglage du moteur ne soit pas affecté immédiatement, à long terme, vous ressentirez un changement dans le réglage de votre moteur. Un tel effet devrait vous indiquer qu'il y a des irrégularités dans votre pompe à carburant ou votre injection de carburant.

5. La lumière du moteur de contrôle prend vie

Les voitures électroniques d'aujourd'hui ont un capteur de pression de carburant qui calcule intelligemment si quelque chose ne va pas. Si c'est le cas, le capteur déclenche le témoin de vérification du moteur vous invitant à faire vérifier votre système de carburant. Généralement, avec un tel problème, vous obtiendrez un code P0190 accompagnant votre problème. Si le voyant Vérifier le moteur se produit, vous devriez lire les codes de panne avec un scanner de diagnostic pour découvrir quel est le problème.

6. Fumée noire d'échappement

Les voitures à essence ne sont généralement pas une menace énorme pour l'environnement car elles n'émettent pas de produits chimiques nocifs de leurs gaz d'échappement. Cependant, si votre voiture commence à excréter une épaisse fumée noire de l'échappement après l'avoir démarrée, il y a certainement un problème avec la pression dans votre système de carburant. Mais dans ce cas, pression de carburant assez élevée.

7. Turbo Lag

Beaucoup de gens n'ont peut-être pas de turbos dans leur voiture, mais ceux qui ont une autre façon de savoir s'il y a un problème avec leur pression de carburant. Le système turbo utilise l'air et le chauffe pour créer une turbine comme un effet sur le moteur lui permettant de créer plus de puissance. Cependant, si vous pensez que votre turbo met trop de temps à tourner, il peut y avoir un problème avec votre pompe à carburant et votre pression.

8. Bougies d'allumage / ratés d'allumage

Un système de carburant à basse pression détruira les bougies d'allumage qui enflamment le carburant dans le cylindre d'un moteur. Si par hasard vous les remplacez et que vous constatez qu'ils sont usés avant l'heure, vous pourriez être en train de chercher un problème avec votre système de carburant.

Heureusement, le système de carburant dans une voiture ne nécessite que des ajustements mineurs. Parfois, le problème est très mineur et parfois il peut être énorme.

Comment résoudre un problème de basse pression de carburant

Il existe de nombreuses causes différentes de la faible pression de carburant, mais vous trouverez ici les solutions les plus courantes pour corriger votre faible pression de carburant.

Changer le filtre d'écran

La première chose que vous pouvez faire est de vérifier le filtre d'écran. Le filtre à écran protège la pompe à carburant de la poussière et des débris et peut se boucher assez rapidement. Cela peut entraver l'écoulement du carburant vers la pompe à carburant et dans les cylindres. Il est donc préférable de nettoyer le filtre à écran, de le remplacer par un nouveau si nécessaire. Ce léger ajustement changera la sensation globale de votre trajet.

Vérifier la tension

La pompe à carburant est capable de créer de la pression en utilisant l'électricité mais si elle n'obtient pas la tension adéquate d'électricité, elle ne pourra pas fonctionner correctement. Par conséquent, le carburant ne sera pas libéré à la pression parfaite et votre voiture perdra en efficacité. Bien que les fluctuations de tension dans une voiture soient rares, elles ne sont pas rares. Ce problème peut être résolu en vérifiant la batterie et les fils transférant l'électricité. Vous pouvez vérifier la tension avec un multimètre

(Lien vers Amazon).

Remplacer le régulateur de pression de carburant

Le régulateur contrôle la quantité de carburant qui quitte la pompe à carburant. Si ce petit composant tombe en panne, la rampe d'alimentation ne recevra pas la bonne quantité de carburant et donc le moteur ne pourra pas fonctionner à plein rendement.

Changer le filtre à carburant

L'essence ou le diesel proviennent du sol et peu importe combien ils sont purifiés, certains polluants peuvent traverser et atteindre le réservoir de carburant de votre voiture. C’est pourquoi les mécaniciens utilisent une solution simple. Un filtre à carburant. Un filtre à carburant nettoie le carburant de tout polluant restant et le rend suffisamment pur pour le moteur. Les filtres à carburant sont généralement très bon marché et faciles à remplacer, de sorte que vous n'avez pas besoin d'un mécanicien pour en remplacer un pour vous.

Remplissez le réservoir

Parfois, la pression de carburant ne peut pas être maintenue car le carburant reçu du réservoir est insuffisant. Par conséquent, si vous ressentez l'un des symptômes ci-dessus, vérifiez d'abord si vous avez suffisamment de carburant dans votre réservoir, puis procédez au diagnostic du problème.

Réparation du système d'alimentation

Comme mentionné précédemment, le système de carburant se compose de plusieurs composants, ce qui signifie qu'il n'est pas facile de les remplacer tous. Cependant, les plus importants comme la pompe à carburant et le filtre à carburant sont faciles à remplacer et ne coûtent généralement pas trop cher.

Cela dit, cela dépend de la marque et du modèle de votre véhicule avant que toute décision concernant le prix puisse être prise. Par exemple, la pompe à carburant d'un Range Rover 2004 peut coûter 914 $, tandis que la pompe à carburant d'une Chevrolet Silverado 2004 peut coûter 414 $.

Ces prix n'incluent pas les coûts de main-d'œuvre, ce qui signifie que vous êtes prêt pour un sacré tour si votre pompe à carburant tourne mal. Heureusement, il existe des concessionnaires moins chers qui peuvent faire le même travail pour la moitié de l'argent. Vous pouvez vous attendre à ce que votre travail coûte entre 150 $ et 350 $