Oil On Spark Plugs – Causes et comment y remédier

0
77

L'huile est essentielle dans le moteur pour la lubrification. Il aide à protéger les pièces mobiles du frottement et de la chaleur excessive.

L'huile, l'eau et le carburant sont trois composants essentiels du moteur qui ne devraient pas se mélanger. Au moment où cela se produit, vous pouvez commencer à subir des ratés et à endommager davantage le moteur.

L'huile peut fuir vers les chambres de combustion où les bougies d'allumage sont situées à travers un piston, un joint ou des soupapes usés défectueux.

Causes d'huile sur les bougies d'allumage

Il existe plusieurs causes différentes pour lesquelles vous pouvez trouver de l'huile sur vos bougies d'allumage. Voici les causes les plus courantes.

1. Ventilation du carter défectueuse / obstruée

La cause la plus courante en ce qui concerne l'huile sur les bougies d'allumage est que la ventilation défectueuse du carter est obstruée ou défectueuse. Cela crée une surpression à l'intérieur du carter, ce qui force l'huile à être pressée dans la chambre de combustion.

2. Turbocompresseur défectueux

Un turbocompresseur défectueux est également assez courant en ce qui concerne l'huile sur les bougies d'allumage. Lorsque l'huile fuit du turbocompresseur d'admission, elle traverse la chambre de combustion et se coince sur la bougie.

3. Joints de couvercle de soupape qui fuient

Si vous trouvez de l'huile sur les bougies d'allumage, mais pas dans la chambre de combustion – vérifiez cela !!

Dans un moteur à combustion interne, l'huile et le carburant ne doivent jamais se mélanger. Le joint est une pièce métallique située sur le dessus du moteur qui garantit que cela ne se produira pas.

Cependant, le joint devient cassant en raison des températures élevées dans le bloc moteur. Cela peut provoquer des fuites d'huile pour atteindre les bougies d'allumage. Vous devez immédiatement remplacer le joint lorsque cela se produit.

4. Segments de compression de piston défectueux

Une observation plus précise des segments de piston révélera des segments de compression en haut et en bas. Lorsque le piston monte et descend le long de la paroi, ces anneaux collectent de l'huile.

Les anneaux empêchent l'huile sous les pistons d'atteindre les chambres de combustion. Cependant, les bagues s'usent et l'huile pénètre dans les bougies d'allumage. Cela peut empêcher l'huile d'atteindre les pièces mobiles.

5. Pistons défectueux

De l'huile peut également fuir vers les bougies par un piston défectueux. Les pistons fonctionnent à des vitesses élevées et sont sujets à l'usure. Lorsque vos pistons ne fonctionnent pas comme ils sont censés le faire, vous entendrez un bruit de cliquetis provenant du moteur. Si l'huile arrive dans la chambre de combustion, vous aurez des ratés.

6. Guides de soupape usés

Les guides de soupape jouent un rôle essentiel dans la chambre de combustion en régulant l'entrée d'air et de carburant tout en contrôlant la sortie des gaz d'échappement. Le carburant, l'huile et le liquide de refroidissement ne doivent à aucun moment se mélanger dans le moteur. Les soupapes s'usent et de l'huile peut se retrouver dans la chambre de combustion.

Les premiers symptômes sont que votre voiture émet de la fumée bleue. Vous devriez faire réparer les soupapes dès que possible pour éviter d'autres problèmes de moteur.

Ratés du moteur

L'un des signes les plus visibles d'une bougie défectueuse est lorsque vous remarquez que votre moteur a des ratés. Dans ce cas, la charge des bouchons n'est pas suffisante pour favoriser l'allumage.

Le moteur peut également produire des bruits de pulvérisation et augmenter les émissions de carbone. Vous devriez faire vérifier immédiatement vos bougies d'allumage pour éviter d'autres problèmes de moteur ou dépenser plus en carburant.

Comment réparer l'huile sur les bougies d'allumage

La première chose que vous devez vérifier en ce qui concerne l'huile sur les bougies d'allumage est si la ventilation du carter est obstruée. Retirez le bouchon d'huile lorsque le moteur tourne au ralenti. Vous devriez trouver une pression légèrement supérieure ou inférieure. Si vous avez une pression très élevée, vous pourriez avoir une ventilation du carter bouchée ou de mauvais segments de piston.

Vérifiez vos tuyaux d'admission si vous pouvez y trouver beaucoup d'huile. Si c'est beaucoup d'huile là-bas et que votre voiture est équipée d'un turbo, vous pourriez avoir un turbo qui fuit. Vérifiez l'arbre du turbo pour vous assurer qu'il n'est pas perdu ou endommagé.

Si vous trouvez de l'huile sur le dessus des bougies d'allumage, mais pas en dessous dans la chambre de combustion, vous devriez vérifier le joint du couvercle de soupape.

Symptômes de bougies défectueuses

Il y a différents symptômes que vous pouvez obtenir en cas de défaillance des bougies d'allumage. Les voici.

Ratés du moteur

L'un des signes les plus visibles d'une bougie défectueuse est lorsque vous remarquez que votre moteur a des ratés. Dans ce cas, la charge des bouchons n'est pas suffisante pour favoriser l'allumage.

Le moteur peut également produire des bruits de pulvérisation et augmenter les émissions de carbone. Vous devriez faire vérifier immédiatement vos bougies d'allumage pour éviter d'autres problèmes de moteur ou dépenser plus en carburant.

Vous pouvez trouver plus de symptômes d'échec des bougies d'allumage ici.

Conclusion

Le moteur à combustion interne utilise le joint pour empêcher le mélange d'huile et de carburant. Cependant, les joints toriques peuvent devenir défectueux ou le joint d'étanchéité commence à couler et vous avez de l'huile qui coule jusqu'aux bougies d'allumage.

Cela fera que votre voiture produira de la fumée bleue lorsque l'huile se rendra dans la chambre de combustion. Vous devriez faire vérifier vos bouchons et remplacer le joint pour éviter d'autres problèmes de moteur.