Rod knock – Causes, informations et correctifs

0
117

roulement de tige tige tigeIl est essentiel que vous écoutiez occasionnellement le bruit de votre moteur.

Le moteur à combustion interne est un mécanisme complexe où un mélange air / carburant s'enflamme et déplace ainsi les pistons. Les pistons sont connectés au vilebrequin, qui à son tour fait tourner les roues de la voiture. Si vous entendez un bruit de frappe venant de sous le capot et qu'il semble que quelqu'un frappe votre voiture avec un gros marteau, alors vous pourriez souffrir d'un coup de tige.

Vous pouvez le confirmer en accélérant le moteur – le son devient plus fort. Certaines personnes qualifient le problème de cognement d'étincelle, de cognement de moteur ou de cliquetis de moteur.

Qu'est-ce qui cause le cognement?

roulements de tige

Pour comprendre les causes de cognement du moteur, vous avez besoin de connaissances de base sur la relation entre les pistons et le vilebrequin. Le piston monte et descend en raison de l'allumage du mélange air / carburant par les bougies d'allumage. Une bielle est utilisée pour relier la tête de piston au vilebrequin. Sur le côté inférieur du vilebrequin se trouvent des roulements qui facilitent le mouvement de la bielle et du vilebrequin. Pour empêcher tous les composants mobiles du moteur de surchauffer en raison de la friction, une lubrification à l'huile est utilisée.

Le choc de la tige se produit lorsque les roulements s'usent, ce qui provoque la collision des pièces métalliques. Lorsque cela se produit, vous entendrez un son de frappe. Le son augmente lorsque vous accélérez la voiture. Ils pourraient également entrer en collision en raison de la diminution des niveaux d'huile moteur entraînant une perte de lubrification.

Le cliquetis de la tige est similaire au claquement du piston qui se produit lorsque la broche du poignet s'use et commence à vaciller autour des cylindres.

Vous ne devez jamais ignorer le choc de la tige car le problème s'aggrave à mesure que vous continuez à conduire. Au fur et à mesure que les roulements s'usent à cause du frottement, ils s'aggravent et finissent par se détacher du vilebrequin, faisant exploser votre moteur.

Vidéo du bruit du coup de tige:

Comment le réparer

Si vous entendez une tige cogner à l'intérieur de votre moteur, vous devez remplacer les roulements de tige. Des roulements de bielle endommagés endommagent également la plupart du temps le vilebrequin et les bielles. Vous aurez peut-être besoin d'aide pour mesurer le vilebrequin et les bielles avant de remplacer les roulements afin de vous assurer qu'ils ne sont pas trop endommagés.

La principale raison pour laquelle vous avez un coup de tige est que les roulements de tige s'usent. L'huile est utilisée pour la lubrification de toutes les pièces mobiles du moteur. Les fuites d'huile peuvent être causées par un joint de culasse fissuré ou une pompe à huile défectueuse. Si vous n'avez pas une lubrification suffisante des pièces mobiles, vous aurez plus de friction entre les pièces conduisant à une surchauffe du moteur.

Vous devez arrêter de conduire votre voiture au moment où votre voiture commence à produire le bruit de cognement. L'absence d'entretien immédiat entraînera des dommages supplémentaires aux pistons, bielles et vilebrequin.

Comment identifier le coup de tige?

La cognement de la tige est identifiée par un cliquetis répétitif, un bruit de cognement provenant du moteur. Plus le régime est élevé, plus le bruit est prononcé. Si cela ne se produit que lorsque vous démarrez la voiture, cela pourrait être un problème avec le roulement principal plutôt qu'avec les roulements de tige.

Selon les dommages causés à la voiture, les coûts mécaniques peuvent être importants. Si d'autres dommages sont survenus au moteur, vous serez obligé d'en acheter un nouveau. Vous aurez besoin de rampes mécaniques, d'un carter d'huile, d'une clé pour filtre à huile et d'un nouveau filtre à huile pour résoudre les problèmes de cognement de la tige.

  • Vous aurez besoin de l'aide de votre mécanicien pour identifier l'étendue des dommages. Si la tige cogne à la suite de faibles niveaux d'huile, les étapes suivantes peuvent être utilisées pour le changement d'huile.
  • Tout d'abord, conduisez la voiture jusqu'aux rampes mécaniques. Cela devrait élever le moteur dans une position appropriée pour les réparations. Assurez-vous que le frein à main est serré.
  • Placer le carter d'huile sous la soupape de vidange d'huile et retirer le bouchon d'huile. Cela vidangera l'huile moteur dans le carter d'huile. Assurez-vous que toute l'huile dans la voiture est correctement vidangée. Remplacez le bouchon d'huile.
  • Retirez le carter d'huile et vérifiez l'usure de vos roulements de tige. Cela peut nécessiter certaines compétences et l'utilisation d'un manuel d'atelier de mécanique. Laissez votre mécanicien le faire pour vous si vous ne savez pas comment le faire.

Certains véhicules ont des carburateurs et vous devez le nettoyer pour éviter l'accumulation de saleté et d'autres particules étrangères. La crasse dans le moteur est une cause majeure de cliquetis de tige. Si vous ne réparez pas le cliquetis de la tige au moment où vous commencez à entendre des bruits de moteur, vous pouvez vous retrouver à remplacer le moteur entier. Le cliquetis des bielles affecte les composants critiques du moteur comme les bielles, le vilebrequin et les pistons.

Le plus gros problème est lorsque plusieurs roulements tombent en panne en même temps. Lorsque les roulements sont complètement usés, la tige est meulée sur le vilebrequin.

Conclusion

Le cognement de la tige est causé par l'usure des roulements de tige ou lorsque la pression d'huile est basse. Il y a plusieurs pièces mobiles dans le moteur et elles ont toutes besoin d'huile moteur pour rester lubrifiées. En cas de fuite d'huile, ces pièces mobiles se briseront les unes contre les autres, provoquant un échauffement excessif dû au frottement.

Vous identifiez le cliquetis de la tige des autres bruits du moteur par le fait qu'il augmente au moment où vous augmentez la vitesse de la voiture. La première chose que vous devrez faire pour réparer le cliquetis de la tige est de remplacer l'huile moteur existante. Il s'agit d'une procédure de bricolage simple qui vous oblige à conduire votre voiture vers une rampe mécanique.

Changez le filtre à huile et versez de l'huile moteur neuve. Le bruit devrait subventionner. Cependant, si vous remarquez que le bruit continue de s'aggraver même après le changement d'huile, cela pourrait signifier que vos roulements sont endommagés de façon irréparable. il pourrait également y avoir d'autres dommages au moteur.

Dans ce cas, vous serez obligé d'appeler votre mécanicien pour d'autres réparations ou, dans le pire des cas, d'être obligé d'acheter un nouveau moteur. Le cognement de la tige est un problème grave du moteur qui nécessite une attention urgente au moment où il se produit.