Slip Light – Qu'est-ce que cela signifie et causes

0
19

Le feu antidérapant est un composant du système de contrôle de traction de votre voiture. Il vous aide à reprendre le contrôle de la voiture lorsque vous conduisez sur des routes glissantes.

Chacune des quatre roues de la voiture est dotée de capteurs qui relaient les informations au module de commande du groupe motopropulseur (PCM). Lorsque les capteurs de roue remarquent que vous perdez de la traction, ils envoient des informations pour activer l'ABS et réduire la puissance du moteur.

Le contrôle de traction déterminera également la quantité de pression à appliquer à chaque roue.

Comment fonctionne le contrôle de glissement?

Le contrôle antidérapant permet d'éviter que votre voiture ne perde le contrôle lorsque vous conduisez dans des conditions météorologiques défavorables. L'ABS fait partie du contrôle de traction. Des capteurs de roue sont fixés à chaque roue et communiquent avec le PCM en ce qui concerne l'angle de braquage et la perte de traction.

Au moment où la commande de glissement est activée, la voiture peut réduire la puissance, ce qui donne au conducteur un meilleur contrôle du véhicule. Le contrôle de traction est également équipé de solénoïdes, d'accumulateurs haute pression et de pompes électriques. Le solénoïde a pour fonction de servir de point d'isolement entre les circuits de freinage tandis que l'accumulateur aide à la répartition de la pression vers les roues.

Raisons courantes de la lumière de glissement

Si votre feu de croisement ne s'allume sur votre tableau de bord que dans quelques cas lorsque vous accélérez, cela pourrait en fait être une route glissante sur laquelle vous conduisez.

Si votre feu de croisement est allumé en permanence, il peut y avoir un problème avec votre système ABS. Dans ce cas, il s'allume souvent également avec un autre éclairage DSC ou ABS. Voici les raisons les plus courantes à cela:

N'oubliez pas que le moyen le plus simple de localiser les problèmes consiste à utiliser un scanner OBD2.

1. Capteurs de roue défectueux

Les capteurs de roue / capteurs abs sont montés sur chaque roue et ressentent la vitesse de chaque roue. Si l'une de ces roues a une vitesse différente des autres, l'unité de commande ABS freinera également les autres roues.

Si le capteur est défectueux, il peut envoyer des informations erronées à l'unité de commande abs, ce qui allumera le témoin lumineux d'avertissement.

2. Anneaux ABS défectueux

Des anneaux ABS sont également installés sur chaque roue de votre voiture. Les capteurs ABS ressentent la vitesse de l'anneau ABS. Si une bague est cassée, le capteur abs peut sentir le mauvais signal et donc envoyer le mauvais signal à l'unité de contrôle ABS.

3. Unité de commande ABS défectueuse

Si votre unité de contrôle ABS est défectueuse, vous pouvez également remarquer une lumière comme la lumière ABS ou une lumière de glissement sur votre tableau de bord. Utilisez un scanner pour vérifier s'il est possible de communiquer avec l'unité de commande ABS.

4. Fils cassés

Si les fils entre l'unité de commande ABS et les capteurs de roue / abs sont cassés ou ont juste une mauvaise connexion, cela peut également provoquer une erreur dans le module de commande abs, qui allumera le feu de glissement sur votre tableau de bord.

Avantages d'avoir un contrôle antidérapant

Il y a quelques avantages importants que vous obtiendrez avec une commande antidérapante installée dans votre véhicule. Voici quelques avantages importants:

1. Sécurité automobile dans toutes les conditions météorologiques

Il y a souvent une augmentation des accidents de la route par temps de neige ou de pluie. La voiture est sujette à glissement. Le fait d'avoir le contrôle de glissement vous assure un contrôle total pendant ces conditions météorologiques.

Les capteurs de chaque roue surveillent le survirage ou le sous-virage et déploient les freins ABS là où c'est nécessaire. Le contrôle de traction est également responsable de la réduction de la puissance de la voiture lorsque vous glissez.

2. Installation facile

La plupart des voitures modernes sortant de la production sont désormais équipées d'ABS. Les mêmes installations utilisées pour l'ABS sont utilisées pour le contrôle du glissement. De plus, des organisations comme la NHTSA des États-Unis ont rendu obligatoire le contrôle de la traction pour toutes les voitures fabriquées après 2012.

3. Réduction des accidents de la route

L'un des principaux avantages de disposer de voitures avec contrôle de glissement est de réduire jusqu'à 30% les risques d'accidents de la route. Les chiffres sont plus élevés pour les VUS. Cependant, le contrôle du glissement ne signifie pas que le conducteur doit être moins attentif lors de la conduite.

Certains conducteurs ont tendance à supposer qu'une voiture avec antipatinage est sans accident. Mais, ils doivent être prudents pour éviter la conduite imprudente.

4. Rabais d'assurance

Certains assureurs accordent à leurs clients des remises d'assurance pour les voitures avec antipatinage. En effet, les voitures sont jugées plus sûres.

Désavantages

Quand il y a des avantages, il y a aussi certainement des inconvénients. Les voici:

1. Entretien

Il existe de nombreux composants électroniques qui composent le contrôle de traction. Ces composants, lorsqu'ils sont défectueux, sont coûteux à réparer. L'ABS utilise un ensemble de capteurs de roue pour détecter l'angle de roue. Mais, ces capteurs deviennent sales et deviennent inefficaces. L'ordinateur de bord est également coûteux à réparer.

2. Contrôle limité de la voiture

Cela s'applique aux pilotes de course qui souhaitent avoir plus de contrôle sur la voiture. Les coureurs veulent dériver et le contrôle de la traction empêche cela.

3. Coût d'achat plus élevé

Les voitures dotées des dernières technologies de sécurité comme le contrôle antidérapant sont plus chères à l'achat. Mais, avec l'adoption accrue de la technologie, les coûts devraient baisser.

Conclusion

Si le feu Slip ne s'allume que lorsque vous accélérez, cela pourrait simplement être un problème avec une route glissante. S'il est constamment sur votre tableau de bord, il peut y avoir une erreur dans le système ABS. Utilisez un scanner obd2 pour lire les codes de panne du module ABS.