Symptômes d'un mauvais joint en U et coût de remplacement

0
168

Le joint en U, également appelé joint universel, sert de moyen de connexion de l'essieu arrière à la boîte de vitesses.

Chaque arbre de transmission possède son propre joint en U qui permet à l'essieu arrière de se déplacer de haut en bas.

Symptômes d'une mauvaise articulation en U

Il est essentiel que vous vous familiarisiez avec certains des différents symptômes associés aux mauvaises articulations en U. Cela vous avertira à l'avance, ce qui peut vous aider à rester en sécurité.

Si cette partie échoue complètement pendant que vous conduisez, vous pourriez avoir un accident grave.

1. Bruit sec

Il est assez courant pour les personnes qui ont un problème avec les joints en U d'entendre un bruit de cliquetis provenant de leur véhicule lorsqu'ils changent de vitesse.

Ce son devient généralement de plus en plus fort à mesure que le problème s'aggrave. À ce stade, vous pouvez supposer en toute sécurité que cette pièce présente une usure importante au niveau des zones reliées à l'arbre de transmission.

2. Vibrations

Un autre signe que vous avez des problèmes de joints en U est une vibration excessive dans tout votre véhicule. Les vibrations ont tendance à devenir plus visibles lorsque vous commencez à conduire plus vite. Il existe d'autres explications potentielles à une sensation de vibration, mais il existe quelques distinctions importantes.

Si la vibration est causée par quelque chose comme un problème d'équilibrage des roues, elle ressentira constamment la même chose. Si le problème vient de vos joints en U, la vibration fluctuera en fonction de votre vitesse.

3. Bruit de meulage

Un bruit de grincement peut également être le signe de problèmes avec les joints en U. Cela est finalement causé par un manque de graisse, dont ces joints ont besoin pour rester lubrifiés.

Le manque de lubrification conduit finalement à des indentations sur la croix. Plus vous restez longtemps sans remplacer vos joints en U, plus ces empreintes deviennent profondes.

Ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles il est si important de faire inspecter votre véhicule dès que vous remarquez ce type de son.

4. Fuite de fluide

La fuite de liquide de transmission est un autre signe commun pour lequel vos joints en U sont faits. La vibration provoque une usure importante du joint d'arbre de sortie. Cela entraîne directement une fuite de liquide de transmission de votre véhicule.

Le mécanicien auquel vous apportez votre voiture devra trouver d'où vient la fuite et remplacer le joint en U. Cela ne se produit généralement qu'avec cette pièce en très mauvais état.

5. Problèmes d'arbre de dérive

Les problèmes avec l'arbre de transmission sont assez courants avec les problèmes de joint en U. En fait, il est possible que vous perdiez cette partie entièrement si le joint en U est en assez mauvais état.

Cela signifie que vous devrez faire réparer votre arbre de transmission et votre joint en U.

Coût de remplacement du joint en U

Bien qu'il soit techniquement possible de remplacer les joints en U vous-même, il n'est pas recommandé. C'est le genre de tâche qui ne devrait être tentée que par des professionnels qualifiés. Le coût total de remplacement de cette pièce dépendra de votre véhicule et de l'endroit où vous ferez le travail. Vous voudrez certainement vous assurer de trouver un mécanicien qualifié et réputé.

Il peut en coûter de 200 $ à un peu plus de 400 $ pour remplacer un seul joint en U. La personne moyenne paie entre 300 $ et 350 $ pour ce travail. La pièce elle-même ne coûte qu'environ 30 $, donc la plupart de ce que vous payez est du travail. Le fait est que certaines voitures sont conçues de telle manière que le remplacement d'un joint en U peut prendre un certain temps.

À quelle fréquence les remplacements du joint en U sont-ils nécessaires?

Vous pouvez facilement parcourir jusqu'à 100 000 miles avant de devoir remplacer l'un de vos joints en U. Cela suppose que vous suivez la maintenance de routine. Mieux vous prendrez soin de votre véhicule, moins vous devrez dépenser d'argent au fil du temps.

Si un joint en U se détériore plus tôt, cela est probablement dû à une négligence de la part du propriétaire.

Acheter un joint en U de remplacement

Si vous voulez économiser de l'argent, vous pouvez essayer d'acheter votre propre joint en U et d'embaucher un mécanicien pour l'installer. Bien que cette partie soit généralement assez bon marché, vous pourrez peut-être économiser quelques dollars si vous l'achetez vous-même. Selon votre véhicule, cette pièce peut coûter plus de 200 $. Prenez le temps de regarder en ligne avant d'acheter en particulier.

Assurez-vous que vous obtenez une pièce neuve et non utilisée. L'achat d'un joint en U d'occasion peut sembler un choix économique intelligent, mais ce n'est pas une bonne idée. Vous voulez savoir que le nouveau que vous avez installé va durer longtemps.

Diagnostiquer un problème de joint en U

Un mécanicien pourra diagnostiquer assez facilement un problème de joint en U avec votre voiture. Ils recherchent simplement l'articulation plus lâche que les autres. Parfois, la mauvaise articulation se déplace également, ce qui est un cadeau mort.

Vous pourrez peut-être diagnostiquer le problème vous-même, mais vous voudrez finalement que le travail soit effectué par un professionnel.

Comment se fait le remplacement

Certains mécaniciens choisissent de retirer le joint en U d'un coup, tandis que d'autres le retirent petit à petit. Les clips de fixation doivent d'abord être retirés. Les articulations réelles glissent hors des jougs. Après cela, les nouveaux joints ainsi que les clips sont mis en place.

Bien que cela puisse sembler un travail assez simple et direct, cela peut prendre du temps. Certains véhicules posent plus de problèmes que d'autres lorsqu'il s'agit de faire ce travail particulier.

Si vous remarquez l'un des symptômes énumérés ci-dessus, vous devriez faire inspecter immédiatement votre voiture par un mécanicien. Même un peu d'usure ou d'endommagement d'une seule de vos articulations en U peut causer de graves problèmes très rapidement. Le signe le plus courant à surveiller est un fort bruit de cliquetis ou de claquement lorsque vous changez de vitesse.

Votre mécanicien pourra rapidement dire si vous avez un problème avec l'un des joints en U. Bien que ce ne soit pas une solution bon marché, c'est certainement nécessaire. Il n'est pas sûr de se déplacer avec ce genre de problème qui vous menace.