Symptômes d'une mauvaise articulation CV et coût de remplacement

0
77

Le joint homocinétique ou à vitesse constante fait partie intégrante de l'arbre d'essieu. Cette partie est très importante car elle affecte la fonctionnalité de la transmission du véhicule.

La cause la plus fréquente de problèmes de joints CV est un manque de graisse, de sorte que la pièce n'est pas suffisamment lubrifiée. Cela conduit inévitablement à ce que toutes sortes de débris pénètrent dans l'articulation, ce qui provoque une usure importante au fil du temps.

Il est important que vous connaissiez certains des symptômes d'une mauvaise articulation CV. Plus tôt vous pourrez repérer ce problème, moins vous finirez par dépenser pour des travaux de réparation ou de remplacement.

Symptômes d'une mauvaise articulation CV

Certains des symptômes les plus courants d'une articulation CV défectueuse comprennent:

1. Coups de sons en tournant

Le symptôme le plus courant d'une mauvaise articulation CV est le coup de son de la voiture en tournant. Cela peut être dû au fait que les articulations ne sont pas du tout lubrifiées ou simplement usées. Plus le bruit est fort, plus vous vous rapprochez d'une rupture totale.

C'est une raison de plus pour tous les propriétaires de voitures d'écouter attentivement les bruits de leur véhicule au quotidien. Il ne sera probablement pas très bruyant au début, mais il devient plus visible à mesure que l'usure de la pièce augmente.

Ce son peut également être décrit comme un bruit métallique strident. Il est souvent plus visible lors de l'accélération et de la rotation du volant. Une fois que vous remarquerez que cela se produit, il ne faudra probablement pas longtemps avant que la pièce se casse complètement.

2. Vibration excessive

Si vous avez une articulation CV en voie de disparition, vous remarquerez probablement beaucoup plus de vibrations que d'habitude. Dans certains cas, ces vibrations seront incroyablement fortes et rendront la conduite normale pratiquement impossible.

C'est à ce moment-là que vous devez prendre votre véhicule pour vous faire examiner par un professionnel. Cependant, même des vibrations excessives mineures sont préoccupantes.

3. Problèmes de pilotage

S'il arrive au point où vous avez du mal à tourner votre voiture, l'articulation CV est très probablement sur ses dernières jambes. Bien qu'il puisse y avoir de nombreuses explications aux problèmes de direction, cette partie particulière est souvent le coupable.

Le vrai danger ici est que votre véhicule cessera complètement d'avancer ou de reculer si vous enclenchez la pièce.

4. Fuite de graisse

Lorsque vous avez un joint CV cassé, la graisse a tendance à s'échapper du coffre. Si vous avez remarqué de la graisse sous votre voiture ou sur vos pneus, vous devriez en prendre connaissance pour être regardé immédiatement.

C'est certainement l'un des signes les plus courants que vous avez un problème avec l'essieu CV. Si elle est arrivée à ce point, un remplacement complet est probablement nécessaire.

5. Problèmes de contrôle du véhicule

Un manque de contrôle lors de la conduite est souvent dû à une articulation CV usée et endommagée. Il peut s'agir de problèmes de virage pour maintenir une trajectoire rectiligne sur la route.

Si vous trouvez que votre voiture est particulièrement gonflable même sur une route plate, cette partie pourrait être le problème. Plus la pièce s'use, plus cela empire. Cela peut être extrêmement dangereux si l'articulation est suffisamment usée.

Coût de remplacement du joint homocinétique

Si vous devez faire remplacer le joint homocinétique de votre véhicule, un certain nombre de facteurs affecteront le coût total. Il est important que vous preniez ces éléments en considération avant d'aller de l'avant.

Certaines des choses qui affecteront le coût de remplacement de cette pièce incluent:

  • La mécanique: Vous devrez trouver un mécanicien qualifié qui pourra réparer cette pièce pour un montant raisonnable. C'est une bonne idée d'obtenir des estimations de quelques mécaniciens différents. De cette façon, vous pouvez éviter de payer plus que nécessaire. La réputation globale du magasin dans lequel vous emmenez votre véhicule est également cruciale.
  • Type de voiture: Un autre facteur qui affectera combien vous payez pour ce travail dépend du type de voiture que vous possédez. Certaines voitures sont très faciles à remplacer le joint cv, et certaines peuvent être très difficiles.
  • Coût de la pièce: Le prix entre les différents joints homocinétiques peut être très différent selon le modèle de voiture et la marque du joint homocinétique. L'achat de pièces d'origine est le plus souvent plus cher, mais vous obtiendrez une meilleure qualité.

Coût moyen de la réparation des joints homocinétiques

Vous pouvez vous attendre à payer de 100 $ à plus de 400 $ pour un remplacement d'essieu unique, selon l'endroit où vous allez. La plupart des endroits facturent environ 200 $ pour ce type de travail.

Puis-je réparer moi-même un joint CV?

Cela dépend absolument du modèle de voiture. Sur certains modèles de voiture, le remplacement de l'essieu CV est une tâche très facile sans les exigences d'outils spéciaux. Malheureusement, de nombreux modèles de voitures nécessitent des compétences mécaniques et parfois même des outils spéciaux pour pouvoir remplacer le joint homocinétique.

La partie la plus délicate consiste souvent à faire perdre l'articulation CV à l'axel. C'est souvent aussi un travail très sale car il y a souvent de la graisse partout.

Réparation vs remplacement

Réparer le joint CV par lui-même est souvent impossible si vous n'avez pas des compétences impressionnantes. Ce que vous pouvez faire est d'essayer de remplir de nouvelles lubrifications à l'intérieur de la chaussure pour voir si cela ira mieux. Malheureusement, cela se terminera par le fait que vous avez besoin d'un nouveau joint homocinétique après quelques kilomètres de conduite après avoir rempli de graisse.

Lorsque l'articulation CV s'use, presque la seule solution est de la remplacer. Ils ne sont souvent pas non plus très chers.

garantie

Lorsque vous payez pour un joint CV de remplacement, il est important que vous obteniez au moins une garantie de 12 mois sur la pièce. Certains endroits offrent des garanties pouvant aller jusqu'à 24 mois. Plus la période de garantie est longue, plus vous aurez la tranquillité d'esprit.

Dernières pensées

Il est essentiel de faire remplacer le plus rapidement possible une articulation CV endommagée ou usée. Plus vous attendez pour effectuer ce travail, plus vous mettez de danger et mettez les autres en danger. Votre voiture peut également s'arrêter et ne pourra pas avancer ni reculer si vous conduisez trop longtemps avec une mauvaise articulation CV.

Si vous remarquez l'un des symptômes énumérés ci-dessus, vous devriez faire inspecter le véhicule immédiatement.